Réduire les risques de piratage de votre compte Facebook
L’une des techniques préférées des pirates est de créer un compte Facebook à votre image pour duper vos amis. La plupart du temps, soit le processus est automatisé (en tout ou partie), soit le pirate qui fait les choses à la main doit aller vite et ne pas trop dépenser d’effort. Avec cette astuce, vous allez compliquer cette tâche et diminuer drastiquement les risques.
Pour trouver des comptes Facebook à dupliquer, le pirate utilise Google. En changeant un simple paramètre dans votre compte Facebook, les moteurs de recherche ne pourront plus donner votre page Facebook en résultat de requête.
Commencez par vous connecter à Facebook à l’aide du navigateur de votre ordinateur.
Ensuite, cliquez sur ce lien qui vous dirigera automatiquement vers la bonne page des paramètres de votre compte : https://www.facebook.com/settings/?tab=privacy
Cochez le paramètre Voulez-vous que les moteurs de recherche en dehors de Facebook affichent un lien vers votre profil ? et le tour est joué. Google et autres auront peut-être besoin d’un peu de temps pour refléter le changement, il suffit d’être un peu patient.

Laisser un commentaire